Honoraires

Des tarifs au forfait
selon votre affaire

Quels sont les honoraires d'un avocat ? Les tarifs vous sont proposés via une convention d’honoraires, ils sont établis selon la nature et la complexité de votre affaire. Un tarif au forfait est appliqué dans la plupart des procédures courantes afin de vous garantir un tarif fixe.

Abonnements
entreprise

Pour tous vos besoins juridiques, gagnez du temps et obtenez toutes les infos et procédures qu'il vous faut.
Abonnements entreprise de 6, 12 ou 24 mois adaptées aux entreprises et services RH confrontés à des contentieux fréquents.

Honoraire de résultat

Un honoraire complémentaire de résultat peut être convenu selon la nature de votre dossier, celui-ci est calculé sur les sommes obtenues à l’issue d’une procédure judiciaire ou d’un accord transactionnel.

Facilités de paiement

Le montant des prestations est convenu à l’avance dans une convention d’honoraire pour vous garantir une transparence totale.
Pour les particuliers, le règlement en 3 ou 4 fois sans frais est accepté.

Questions fréquentes

  • Lors de la première consultation, nous faisons le point sur votre problématique. À l’issu de ce rendez-vous, un avis juridique vous sera transmis afin d’y voir plus clair et connaître vos chances de succès.

  • Votre avocat a un rôle de défense devant le Conseil de Prud’hommes et la Cour d’Appel, mais il intervient aussi pour vous donner des conseils juridiques en dehors de toute procédure. Me Casalonga vous accompagne à tous les stades de votre situation : embauche, exécution et rupture de contrat.

  • Ne renoncez pas à votre droit de défense à cause de faibles ressources. Si vous bénéficiez de l'aide juridictionnelle totale, vous n'aurez aucun frais à payer. Contactez votre avocat pour connaître les modalités.

Aides financières dont vous pouvez bénéficiez

Recours à l’aide juridictionnelle (AJ)

Le recours à l’AJ permet une prise en charge partielle ou totale des honoraires par l’État, suivant un barème préétabli et sous conditions de ressources (plafond fixé par l’administration).

Protection juridique

La protection juridique est parfois incluse dans votre contrat d’assurance, auquel cas, elle permet une prise en charge totale ou partielle des honoraires de l’avocat.

Un accompagnement est nécessaire pour mener à bien votre défense

Protégez-vous en recevant des conseils juridiques viables par rapport à votre problématique.